top of page

Exhibition de courts-métrages qui abordent les différentes perspectives de la condition d'être une femme, de ses affections. Pour illustrer tout cela, nous allons avoir des situations comme l'avortement, la solitude, l'indépendance et la maternité seront représentés dans les courts-métrages exhibés à partir du regard  des réalisatrices. 

Le débat comptera avec la présence des réalisatrices brésiliennes du DAFB* - Collectif de réalisatrices de photographie cinématographique du Brésil  -  qui parleront , non seulement de la condition d'être une réalisatrice dans un univers entièrement masculin, mais aussi du regard sur cette femmes illustrées dans les respectives productions.  

 

Cinéma et Féminisme au Brésil

26.10 : 19h00

Les Cercle des Voyageurs

Rue des Grandes Carmes, 1000

1000 Brussels

"A Casa das Mães (La Maison des Mères)"  se penche sur l'institution   sociale "Casa de Santo António" à Lisbonne, qui  donne un soutien pratique et émotionnel à environs 20 mères adolescentes.  

Pendant 2 ou 3 ans de résidence, les jeunes sont préparées pour avoir une vie suffisamment autonome pour qu'elles puissent soigner et s'occuper de leurs enfants.

 

Le chemin pour atteindre cette autonomie entre l'enfance et la vie adulte est difficile; les routines quotidiennes,  les relations sociales, l'estime de soi, et la responsabilité ne sont pas évidentes, et parfois se heurtent avec des nécessités spécifiques, des intérêts, des peurs, des rêves de ces jeunes mères. 

Maternité Précoce.

25.10 : 15h30

Salle Damião de Goes - Embaixada de Portugal

Projection de films brésiliens du collectif  DAFB - Collectif des réalisatrices de photographie cinématographique du Brésil et débat sur la question du féminisme et identité de genre avec la médiation et collaboration du Diversito - avec la médiation de Alan De Bruyne.

Identité et Genre

27.10 : 19h00

Creative Events

Galerie Ravenstein

1000 Brussels

No âmbito dos 25 anos do PALOP _TL UE, vão ser projectadas as curtas-metragens vencedoras do concurso de 2017, seguindo-se um debate sobre o PALOP e Cinema Africano, na presença das duas realizadoras e em colaboração com Instituto Camões em Bruxelas.

Os filmes
Hora di Bai, de Samira Vera Cruz (Cabo Verde)
Miná Kiá, de Katya Aragão (São Tomé e Principe)

PALOP 

e Cinema 

Africano

25/10 : 18h30

Salle Damião de Goes

Ambassade du Portugal

bottom of page